Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
16 avril 2007

La Rose Anglaise

Voici ma dernière aquarelle, terminée hier sur le coup des 19 heures ...

La Rose Anglaise. Aquarelle sur papier. 24 x 32 cm. 2007.

Inspirée du film "Kate & Leopold", propriété de Miramax International, Konrad Pictures et BAC Films.

La_Rose_Anglaise

Mais rendons à César ce qui lui appartient, cette aquarelle est inspirée du film "Kate & Leopold" *, réalisé par James Mangold et sorti en salles obscures en 2001. (Miramax International, Konrad Pictures et BAC Films) L'arrière plan, tant au niveau de la forme et des teintes, a été modifié et j'avoue ne pas avoir particulièrement recherché la ressemblance entre la photo originale et le personnage figurant ici, mon but étant surtout de travailler l'effet de profondeur de champ.

Les effets iridescents que l'on peut voir en arrière-plan du personnage ont été réalisés à l'aide du nouveau médium pour aquarelle de marque Winsor & Newton. Ce médium peut s'appliquer mélangé à l'aquarelle, en lavis, ou pur, par-dessus un fond sec ou au préalablement humidifié.

W_N_Iridescent_Medium


* J'ai déjà évoqué ce film à plusieurs reprises, vous aurez compris qu'il est placé en haut-lieu dans ma DVD-thèque et je vous en parlerai donc bien plus longuement dans un prochain article qui lui sera consacré.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'oubliais, pour qui souhaite en faire l'acquisition, je vous conseille d'acheter la version U.S. ou anglaise. Pas de sous-titrage en français, ni de V.F., mais des bonus (scènes coupées, making-of et featurette) qui ne figurent pas dans la version française.<br /> <br /> PETIT GRILLON ... Tu vas rire si tu visionnes un jour ce film car l'un des personnages féminins se prénomme Darci!
Répondre
K
Merci mon petit Grillon (j'aime bien t'appeler comme ça, ça ne t'ennuie pas au moins ?)!<br /> Voilà une idée d'article, tiens! Je vais en préparer un sur tous les médiums utilisables en aquarelle ... ça pourra toujours servir!<br /> *************************************************<br /> Ce film vaut vraiment le détour : outre le scénario, il présente des images actuelles et plus anciennes (car basées sur de vraies cartes postales des années 1800 ...) de New York et en particulier du Brooklyn Bridge (J'ai consacré un article à ce pont dans la rubrique "Architecture & Destinations"). La B.O. est de Rolfe Kent, très connu pour ses morceaux illustrant les comédies romantiques, et la chanson du générique est de Sting, tout un programme!
Répondre
G
Ah, tu es douée !<br /> Tu me fais découvrir deux choses : le film Kate et Leopold, et ce médium ! Ton blogue est précieux !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité