Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
26 juin 2007

Is it any wonder ? / Y a-t-il un quelconque émerveillement ?

Yesterday, while I was painting, I listened "Under The Iron Sea", KEANE's last album (which is very good!). The second track : "Is it any wonder ?" tells the story of someone who feels betrayed when he sees our world ... He tought he lived in a world of goodness but he suddenly realises that he was wrong.

Well, I just want to say that : YES, THERE IS WONDER. Everytime, everwhere. But, in a world ruled by profits, deadlines, stress and appearances ... people just don't see it. When did you last stop to admire a beautiful sky? Or to see how light is reflected on water or on the foliage of trees ?

Just look at this Bolivian old woman. Do you think she's worried about her wrinkles, like any other modern women in our developped countries ? Aren't these the most beautiful accounts of her life, the secret paths of her thoughts ? All moments of joy and pain gathered on her beautiful face ...

Everyone can see wonderful things. Maybe you just need to look with the right eyes, maybe you just need to have Another Look ...

Another_Look__sketch

Un Autre Regard. Croquis sur papier Ingres, Daler-Rowney. 22,9 x 30,5 cm. 2007.
Another Look. Sketch on Ingres paper, Daler-Rowney. 9 x 12 in. 2007.

Reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any reproduction is strictly forbidden.

Hier, alors que je peignais, j'écoutais "Under The Iron Sea", le dernier album de KEANE (qui est excellent d'ailleurs !). Le second morceau : "Is it any wonder ?" (Y a-t-il un quelconque émerveillement ?) nous conte l'histoire d'un homme qui se sent trahi lorsqu'il se trouve face à la réalité de notre monde ... Il pensait vivre dans un univers merveilleux mais réalise soudainement qu'il faisait erreur.

Je voulais juste répondre que : OUI, L'EMERVEILLEMENT EXISTE. A chaque instant, n'importe où. Mais, dans un monde dirigé par les profits, le temps toujours trop court, le stress et les apparences ... les gens ne le voient tout simplement pas. Quand vous êtes vous arrêté pour la dernière fois afin d'admirer un ciel magnifique ? Ou afin de voir comment se reflète la lumière sur l'eau ou sur le feuillage des arbres ?

Voyez cette vieille femme bolivienne. Pensez-vous qu'elle se soucie de ses rides, comme le ferait une femme moderne dans nos pays développés ? Ne sont-elles pas les plus belles écritures de sa vie, les sentiers secrets de ses pensées ? Des moments de joie et de tristesse réunis sur son joli visage ...

Chacun peut voir le monde en merveilles. Peut-être avez-vous simplement besoin de regarder avec les bons yeux, de voir les choses avec Un Autre Regard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'était la minute philosophique du jour ... hum!<br /> <br /> Je milite Nitroxc, je milite ... pour les droits de l'homme, le commerce équitable, ... Plutôt que de se ruiner en cadeaux futiles à Noël, je pense qu'on devrait faire un geste pour les enfants malades ou les défavorisés, ... Je ne suis pas "Miss Do Good" mais si on peut changer le monde, ne serait-ce qu'un peu, ça ne lui ferait pas de mal! Un peu d'idéalisme dans ce monde de brutes, que diable !<br /> <br /> Grillon, je suis bien de ton avis ... C'est bien pour cette raison que les émissions de télé-réalité remportent un tel succès, aussi stupides soient-elles parfois. Quant au fait que tu puisses être une "émerveillée permanente", cela je n'en doutais pas !
Répondre
G
Un autre regard est peut-être nécessaire pour certains, je ne sais pas ... Je pense que les artistes en général sont des émerveillés permanents, je le suis, et toi aussi, Kate, je crois ... Je ne sais même pas si changer le regard de certaines personnes les rendrait plus heureuses, ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que la curiosité est souvent mal placée . On est curieux de ce qui ne nous regarde pas, et indifférent à ce qui n'est pas à la mode, c'est le mal de notre société alors que nous avons tout sous la main pour nous ouvrir les yeux . <br /> Bon bref,l'essentiel est invisible pour les yeux, n'est ce pas !<br /> Bonne journée et bisous à toi !
Répondre
N
MAis où t'arretras tu KAte, apres la peinture, la critique de cinéma, voici la KAte militante pour un monde plus juste et un retour aux vrais valeurs. Tes propos sont tres justes, je les partage.<br /> <br /> Nitroxc,
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité