Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
24 août 2007

Another sketch / Un autre croquis

For a long while (about 4 years), I only painted with pastels or watercolours. Watercolour allowed me to have a better knowledge of pigments and of their properties. But my early works were oil paintings and, now, without any particular reason if not the need, I wish to paint in oil again. It doesn't mean that I give up the other media : new watercolours, or pastels, ... will also be part of my next creations.

Here is the main figure of my future painting. The softness of her features will contrast with the dramatic but beautiful environment which surrounds her. But that's all I can tell you for the moment ... I need to keep a little suspense ...

Many thanks to Charlotte & Emilie who inspired me this drawing.

Esquisse_2007_08_23

"Quiétude". Black & white sketch on paper. 35 x 25 cm. 2007. Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Durant une longue période (environ 4 ans), j'ai uniquement peint au pastel sec ou à l'aquarelle. L'aquarelle m'a permis d'acquérir une meilleure connaissance des pigments et de leurs propriétés. Cependant, mes premiers travaux étaient des huiles et, à présent, sans raison particulière si ce n'est l'envie, je souhaite retourner à mes premières amours ... Cela ne veut pas dire que j'abandonne les autres médiums : de nouvelles aquarelles, ou pastels, ... feront également partie de mes prochaines créations.

Voici le personnage principal de ma prochaine toile. La douceur de ses traits s'oppoera, par contraste, à l'environnement à la fois dramatique et merveilleux qui l'entoure. Mais c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant ... Je me dois de préserver un peu de suspens ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as bien situé le décor du roman en citant "Pride & Prejudice", bien que je n'ai pas particulièrement souhaité évoquer Elizabeth Bennet. <br /> Par contre, il s'agit bien du Peak District, situé dans le Derbyshire, en effet. C'est l'une de mes régions préférées en Angleterre, là où l'on se sent tout, tout petit face à la beauté du monde ...
Répondre
B
Superbe dessin, j'attend de voir le papillon sortir de sa chrysalide...
Répondre
L
j'aurais du y penser...elisabeth bien sur!!!! :o)
Répondre
K
Le décor me prendra certainement davantage de temps que la robe, je crois ... J'ai déjà réalisé pas mal de drapés à l'huile, je travaille par glacis. Le peindre "alla prima" lui ôterait un aspect textile tantôt satiné, tantôt vaporeux, que j'aime assez rendre.<br /> <br /> La coiffure m'a été inspirée par différents dessins illustrant des romans de Jane Austen, et plus précisément le personnage d'Elizabeth Bennet. Par contre, je n'avais pas de modèle bien précis pour le visage et je l'ai délibérément dessiné assez doux, je ne voulais pas de traits trop fins ou trop marqués.
Répondre
T
Cette demoiselle a l'air bien rêveuse! Je sens que tu vas t'amuser sur la robe. Je trouve plus facile de faire les plis au pastel (ou du moins, en technique sèche), mais avec ton talent, ça rendra sans nul doute très bien à l'huile aussi! D'où vient le visage? J'aime beaucoup la coiffure!
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité