Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
3 novembre 2007

From Ground to Heaven / De la Terre au Ciel

De_la_terre_au_ciel

"From Ground to Heaven" / "De la Terre au Ciel". 30 x 20 cm. 2006. Toute reproduction,  totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture  is strictly forbidden.

Here is one of my previous drawings, made in 2006. It was originally a preliminary sketch to an acrylic painting but I finally abandonned the idea. Well, maybe not entirely ...

Voici l'un de mes croquis réalisés en 2006. A l'origine, il s'agissait d'une esquisse préparatoire à un tableau à l'acrylique mais j'ai finalement abandonné ce projet. Enfin, peut-être pas totalement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour tes encouragements Izys !
Répondre
I
Bravo ! il est génial ce dessin. Bon, je sais, je repète la même chose que "grillon" mais je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il a dit !<br /> Bonne expo !
Répondre
K
Je n'avais pas mal inteprété ton commentaire, rassure-toi. Au contraire, tes avis sont toujours constuctifs et permettent une remise en question fort intéressante.<br /> <br /> Cependant, mon but, pour ce tableau, n'était justement pas de basculer entièrement dans le surréalisme mais de faire la part belle à un monde qui pourrait basculer tantôt dans le rêve, tantôt dans la réalité. C'est sans doute cette hésitation que tu as parfaitement ressentie dans tes impressions.<br /> Je suppose que tout est question de volonté de la part de celui qui tient le crayon.<br /> D'ailleurs, le Dragon est la copie on ne peut plus réaliste du véritable dragon doré qui se trouve à l'intérieur du Pavillon Royal de Brighton et l'autre dessin, "De la Terre au Ciel" date d'il y a plus d'un an.<br /> <br /> Enfin, je suis loin de penser que tu sois difficile. Par contre, tu es trop modeste car tes dessins sont excellents et j'admire ton travail en peinture car, pour ma part, j'aurais des difficultés à peindre sur le motif, si finnement au couteau, et obtenir de si bons résultats du premier coup !
Répondre
G
Je me doute bien que développer et représenter son imaginaire, c'est plus difficile à réaliser et c'est une partie de soi qu'on livre. Mais ne trouves-tu pas que tu rejoins par là ce que disait Rilke, et que tu as cité toi-même dans ton blogue,Rainer Maria Rilke conseillait d'être le plus sincère possible dans son art et de se donner de manière authentique et généreuse. <br /> Pour ton dessin de la statue de Stourhead, je m'étais permise de dire que je me sentais désappointée, ( difficile de s'expliquer en deux lignes dans un commentaire qui peut être mal interprété ! ) car je sentais comme un déséquilibre, une hésitation de ta part, entre fantastique et réel, il me semblait que tu ne trouvais pas encore précisément ton style dans cette statue prenant un envol suréaliste dans un cadre traité de manière réaliste, mais tes deux derniers dessins , "de la terre au ciel" et "le dragon" semblent très sûrs, cohérents, et bien installés dans un style qui t'est propre. Bravo !<br /> Excuse moi, je parais très difficile, et j'exagère, car je serais bien incapable de dessiner aussi bien, mais je te donne là mes impressions intimes, et n'en tiens pas compte !<br /> Comme dit Rilke, dessine avec ton coeur !<br /> <br /> <br /> Pour mon blogue, je sais , les comm buguent parfois, j'ai mis dans la bannière en haut une adresse yahoo où on peut me joindre, et je recopie-colle les comm sur le blogue ensuite. On bricole comme on peut !
Répondre
K
Cela me va droit au coeur ! D'autant plus que c'est une démarche qui, à mon sens, demande davantage d'investissement personnel : l'artiste a toujours tendance à dévoiler une partie de lui-même.<br /> <br /> Je passe à un autre sujet mais je voulais te dire que je ne parviens plus à laisser de commentaires sur ton blog depuis de longs mois ... je continue à lire tes articles cependant qui sont toujours aussi intéressants !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité