Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
30 avril 2008

L'Eveil a repris le chemin de l'atelier / Awake is back in the studio !

Awake_14

Eveil (Awake), detail. Work in progress. 40 x 30 cm. 2008. Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture  is strictly forbidden.

My readers will remember "Awake", a watercolour that I began in 2007. I am currently working on the capital of each column. The capital projects on each side as it rises, in order to support the abacus and unite the form of the latter (normally square) with the circular shaft of the column. Each capital depicts lions, as you can see on the picture below ... please, note that each lion mesures less than 1 centimeter high.

Awake_15Mes lecteurs se souviendront de "L'Eveil", une aquarelle commencée en 2007. Je travaille actuellement le chapiteau de chaque colonne. Le chapiteau comprend différentes faces identiques afin de supporter l'abaque et d'unir la latte (qui est le plus souvent carrée) avec la forme circulaire de la colonne. Chaque chapiteau est orné de lions, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre ... Chaque lion mesure moins d'un centimètre de haut.

A  suivre ... / To be continued ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà quelques temps,que je ne suis pas venue.<br /> Ce que je découvre,me laisse rèveuse.<br /> Aurai-je le temps,d'arriver à une telle perfection???<br /> Non,celà fait deux ans,que j'ai commencé et je ne suis plus très jeune,alors,ma foi,j'admire d'autres peintures,merveilleuses,tout en continuant les miennes.<br /> <br /> Bien amicalement.Aimée
Répondre
L
un mot: magnifique
Répondre
C
Merci Tizzie et Dourvac'h ... Mon travail avance, hélas pas aussi rapidement que je le voudrais car j'ai pas mal de détails à ajouter. Toutes les abaques sont terminées à présent, j'ai commencé à peindre les lions des chapiteaux qui surplombent chaque colonne ... et je continue !<br /> <br /> J'avais laissé "L'Eveil" se reposer un peu pour des raisons d'agenda et de tableaux devant impérativement être terminés avant celui-ci. Mais j'espère pouvoir vous le présenter terminé d'ici peu !
Répondre
D
Cette femme-oiseau cristalline de "L'Eveil" était tellement parfaite que j'en oubliais que les chapiteaux des colonnes du Temple étaient restées blanches... Bon courage, chère Kate, pour parfaire ton bel "Awake"...(une riche métaphore de ta carrière et ta belle âme...)<br /> <br /> Par ailleurs, quand je commencerais à maîtriser un peu mieux mon petit art modeste, je m'offrirai ce luxe des crayons Derwent... Bises & beau dimanche, chère Catherine !
Répondre
T
Je me demandais en effet où en était cette aquarelle que j'aime énormément aussi... Heureuse de voir qu'elle avance à nouveau! Ton travail de la pierre est sublime, bravo!
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité