Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
13 juillet 2008

Mons se met à l'heure de l'aquarelle / Mons highlights watercolour

Malgré un temps nuageux, la démonstration d'aquarelle, organisée par "Conceptions & Magie d'Eau Créatrice" et la Ville de Mons, a remporté un grand succès. Ce 12 juillet, 7 artistes ont partagé leurs inspirations et dévoilé un peu de leur technique à un public nombreux. Au programme : paysages, portraits animaliers, bâtiments et perspectives, personnages, fleurs, ... Quelques-unes de leurs oeuvres étaient également exposées.

D_mo_Mons_2008

L'aquarelle sur laquelle j'ai travaillé / the watercolour on which I worked.

Despite a cloudy weather, the wartecolour demonstration, organized by "Conceptions & Magie d'Eau Créatrice" and the City of Mons, was a success. On 12th July, 7 painters shared their inspirations and revealed some of their technique to the large audience. On the programme : landscapes, portraits of animals, buildings and perspective, figures, flowers, ... Some of their works were also shown on exhibit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourtant Izys, il me semble que de nombreux salons et autre manifestations d'aquarelle sont organisés en France, non ?<br /> Je ne saurais te dire si ce médium est plus apprécié et populaire en Belgique qu'en France.<br /> <br /> Notre pays possède de nombreux aquarellistes connus et reconnus, plusieurs écoles d'aquarelle, un salon international qui se déroule tous les deux ans ... mais cette forme d'art peine encore à acquérir ses lettres de noblesse, à l'exception de quelques régions du pays où elle considérée comme une véritable institution.
Répondre
I
Belle journée apparemment. C'est toujours sympa d'être confrontée au public et puis en Belgique ils aiment l'aquarelle plus qu'en France, quelle chance et belle reconnaissance de cet art trop peu aimé encore en France je trouve...
Répondre
D
Ton aquarelle faite à Mons est une magie de reflets... tu as réinventé le bleu du ciel... Là, je travaille sur quelques dessins que j'espère vous montrer bientôt ! Bises et à très bientôt, chère Catherine/Kate !!!
Répondre
C
Bien sûr, Bibi. <br /> Mais pas tout de suite, j'ai deux projets - dont un à l'aquarelle de grand format et devant être terminé pour novembre - à réaliser avant.<br /> <br /> Et, bien vu, je suis gauchère. Quoique lorsque je peins à l'huile, j'utilise les deux mains.
Répondre
B
Et je découvre que tu es gauchère !!!... Sans rire, moi aussi j'aurais aimé voir cet aquarelle terminée, pense-tu la finir ?...
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité