Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
23 juillet 2008

La Joueuse de Harpe (détail) / The Harp Player (detail)

Pour lever un peu le voile sur ma prochaine aquarelle, en voici un détail encore au stade du dessin. Ce paysage représente l'arrière-plan du tableau.

La_Joueuse_de_Harpe__d_tail

"La Joueuse de Harpe", détail / "The Harp Player", detail. Dessin sur papier Arches / Drawing on Arches paper (300 g/m2). 2008. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

To reveal some information about my next watercolour, here is a detail of it, still a the stage of drawing. This landscape constitutes the background of the painting.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Précision du trait et vue en contre-plongée : tèrs belle composition !
Répondre
B
Comme la mélodie s'envole des doigts de la harpiste, ton dessin se révèle peu à peu...
Répondre
C
> Merci Maryse. Effectivement, il y a encore de belles heures de travail pour terminer cette aquarelle (Chez nous, on dit "du pain sur la planche" !)<br /> <br /> > Dourvac'h : merci pour ton passage. Grâce à toi, je découvre Carl Larsson, joli style tout en détails mais qui se rapproche davantage de l'illustration, il me semble. La majeure partie de ses sujets est traitée par de nombreux aplats rehaussés d'un contour noir. <br /> Concernant ton Ame-Fée, j'aime bien son titre : "Réflections d'un jour". Je passerai te laisser un commentaire un peu plus long très bientôt.<br /> <br /> > Merci Oursonne. J'y travaille, j'y travaille, il ne lui manque plus que la harpe et des oreilles pour l'écouter jouer ...
Répondre
L
Quelle finesse dans ce décor, avec cette maison à l'architecture élégante et rare. Que la dame apparaisse...
Répondre
D
Je retrouve ici, chère Catherine, la finesse du trait et même l' "esprit" des aquarelles de Carl Larsson... On attend avec impatience la suite... Mon dessin d' "âme-Fée" que tu iras peut-être voir chez moi est, en comparaison, si naïf... Bises & Amitié à toi ! Continue bien dans ta voie de la Perfection !!!
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité