Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
2 août 2008

Des oreilles pour l'écouter / Ears to listen to her music

Voici le second personnage de ma prochaine aquarelle intitulée "La Joueuse de Harpe". Il s'agit non pas d'un être humain mais d'une statue, le socle doit encore être dessiné.

La_Joueuse_de_Harpe__croquis2

"La Joueuse de Harpe", personnage 2 / "The Harp Player", figure 2. 2008. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Here is the second figure of my next watercolour, named "The Harp Player". This is not a human being but a statue, its plinth has to be drawn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Maryse (bien que je vais devoir changer l'orientation de ma lumière en peignant).<br /> <br /> Comme je travaille sans modèle réel, je réalise beaucoup de croquis avant de reporter le dessin final sur le papier aquarelle. Sur ce dessin final reporté, je ne place pas les ombres pour ne pas salir mon travail futur une fois que j'y apporterai l'eau et les pigments.<br /> Par contre, mon croquis de base, lui, est toujours détaillé, j'y profile déjà les ombres propres et portées, les lumières, ... de sorte à pouvoir m'y référer en cas de besoin.<br /> <br /> Pour cette aquarelle, je me suis basée sur une photo prise lors d'un voyage pour réaliser l'arrière-plan. Par contre, les deux statues sont tout droit sorties de mon crayon.
Répondre
C
Thank you so much Regina, I am very touched !
Répondre
M
j'ai une question Catherine?<br /> fais-tu ton aquarelle a partir de ce dessin avec tout les ombres déjà faient au crayon?<br /> <br /> cé superbe
Répondre
R
I love viewing your works in progress. You are such a skillful artist and inspire me.
Répondre
D
Chère catherine, oublie de dessiner le socle, STP !! Nous, on souhaiterait qu'elle soit vivante... tu es sûre qu'une statue peut être vivante ??? <br /> <br /> Bises & amitié à toi ! et mille mercis de tes compliments à mes derniers dessins... c'était vraiment encourageant... et ils m'ont beaucoup touché !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité