Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
4 août 2008

La Joueuse de Harpe / The Harp Player (1/5

Voici le dessin final pour "La Joueuse de Harpe". Comme vous le voyez, j'ai déjà peint le ciel. J'ai utilisé des aquarelles de la marque Blockx : Auréolin et Garance rose foncé. Pour l'entièreté du tableau, ma palette se limitera à 6 couleurs : Auréolin, Garance rose foncé, Rouge de Venise, Bleu de cobalt, Outremer foncé et Sienne claire.

La_Joueuse_de_Harpe__01

La Joueuse de Harpe (The Harp Player), work in progress. 55 x 40 cm. 2008. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Here is the final drawing for "The Harp Player". As you can see, I have already painted the sky. I used Blockx's watercolours : Aureolin and Rose madder deep. To paint the entire work, my palette will be restricted to 6 colours : Aureolin, Rose madder deep, Venetian Red, Cobalt blue, Ultramarine blue deep and Burnt sienna light.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La palette réduite permet de préserver une certaine harmonie des couleurs. J'avais déjà opté pour le même principe en travaillant sur "L'Eveil", je m'étais alors limitée à 7 ou 8 couleurs.<br /> J'espère en tous cas que le résultat sera à la hauteur !
Répondre
I
Beau challenge cette palette réduite ! et qui me donne vraiment envie de voir !
Répondre
D
Chère Catherine, tes nuages ont l'air de rameaux fleuris de cerisiers... magiques ! Tu as un savoir-faire extraordinaire...<br /> <br /> Quant à moi, je termine en ce moment le portrait dessiné d'une amie - Tigwenn - en princesse orientale... et démarrerai bientôt "en pied" celui de ma "Petite fille au Miroir aux âmes"... que tu connais déjà, peut-être (dessin du visage paru sur le site... qui a remporté un succès assez étonnant...)<br /> <br /> Bises et bon courage... Tes oeuvres sont si pleines de grâce, de magie... et de "savante" patience...
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité