Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
28 août 2008

Bord de Mer / Seaside (Ile de Re)

Voici ma dernière aquarelle. Elle représente une plage de l'Île de Ré. Cette île se trouve sur la côte ouest de la France, en face de La Rochelle, au nord du détroit du Pertuis d'Antioche. Plages de sable, ports de plaisance, forêts et marais salants font partie intégrante de son charme.

Pour plus d'informations sur les techniques de travail de cette aquarelle, veuillez cliquer ici.

Bord_de_Mer___Seaside

"Bord de Mer" / "Seaside". Aquarelle / Watercolour. 20 x 30 cm. 2008. Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden

Here is my latest watercolour. It depicts a beach of the Île de Ré (in English, Isle of Rhé). This island off the west coast of France is located near La Rochelle, on the northern side of the Pertuis d'Antioche strait. Sandy beaches, ports, forests and salt marshes are part of its charm.

For more information about this watercolour's painting techniques, please click here.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ton paysage j'espère y arrivé un jour a avoir autant de finesse<br /> <br /> bravo!
Répondre
C
Oh non Tizzie, je ne suis pas blessée du tout, je voulais simplement apporter un élément de réponse par le biais de mon message précédent. Au contraire, toute critique m'est toujours bénéfique.<br /> <br /> Question de temps : difficile à dire, la passion s'avère parfois difficile à mesurer ... je dirais environ 35 heures de travail.<br /> <br /> Pour obtenir un effet de granulation réussi, tu peux utiliser un médium spécifique qui facilitera sans doute ta tâche, au cas où tes couleurs ne granuleraient pas naturellement. Concernant la végétation, il s'agit simplement de l'application d'un pigment sec sur fond humide.
Répondre
T
J'espère ne pas t'avoir blessée par mon commentaire sur le ciel... je voulais juste dire que cette granulation (par ailleurs très réussie, je suis nettement moins douée quand je cherche à en faire une!) donnait à mon sens un peu trop de matière au ciel. C'est vrai qu'avant un orage on dit souvent qu'il fait "lourd"; en fait c'est juste que du coup je trouvais la différence de plan avec les herbes et poteux un peu moins nette... mais ça n'engage que moi (surtout que moi je triche: je ne peins que du beau temps avec des ciels parfois tellement pâles qu'on voit à peine le bleu, donc je peux parler ^^).<br /> <br /> Question: combien de temps cela t'a-t-il pris? (oui je sais, c'est la question piège, à laquelle personnellement je ne sais jamais répondre!). Car je trouve décidemment tes effets de matières et végétation d'un détail incroyable, moi qui n'en pouvait déjà plus de mon paysage qui pourtant est beaucoup plus traité "en gros"...
Répondre
C
Un mélange de Bleu Outremer Foncé, Bleu de Cobalt, Bleu de Manganèse et Gris de Payne ... pas mal de couleurs qui granulent déjà au départ et qui sont à l'origine de cet aspect granulé du ciel évoqué par Tizzie (Et qui, selon moi, collait bien à l'annonce de l'orage) ...<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires !
Répondre
T
Voici donc la fameuse aquarelle de l'île de Ré! J'ai la vague sensatio de me répéter mais 'est magnifique! Je ne regretterais peut-être un peu que l'aspect granulé du ciel, mais ça n'enlève pas au charme de ton oeuvre! Et vraiment, on croirait sentir une légère brise dans les herbes hautes et l'odeur de la mer... merci de prolonger nos vacances!
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité