Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
3 octobre 2008

La Joueuse de Harpe / The Harp Player (3/5)

Voici la troisième étape de mon travail. J'ai utilisé 5 des 6 couleurs qui composent ma palette restreinte : Auréolin, Garance rose foncé, Rouge de Venise, Outremer foncé et Terre de Sienne claire. Le blanc du papier a été préservé et quelques autres rehauts lumineux ont été ajoutés au crayon aquarelle.

La_Joueuse_de_Harpe__03

La Joueuse de Harpe (The Harp Player), work in progress - detail. 55 x 40 cm. 2008. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Here is the third step of my work. I used 5 of the 6 colours from my restricted palette : Aureolin, Rose madder deep, Venetian Red, Ultramarine blue deep and Burnt sienna light. The white of the paper has been preserved and some other highlights have been added with a watercolour pencil.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thank you very much for your visit, dear Regina ! This is the best compliment for an artist, ever !
Répondre
R
I love seeing your works in progress. You inspire me with your paintings.
Répondre
C
La photo est un peu terne et "grise", je l'avoue.<br /> Les couleurs réelles sont plus chaudes et les contrastes plus marqués, surtout maintenant que les arbres entourant la maison et étant de dominante plus froide ont été ajoutés. J'ai beau photographier mon travail dans une pièce très lumineuse, le résultat n'est pas toujours très juste, même après retouches de contraste et/ou luminosité.<br /> <br /> A vrai dire, j'ai peint cette maison assez vite, ce sont les croisillons du mur de gauche qui m'ont donné du fil à retordre, chaque petit carré a été sculpté de manière à créer des effets de texture et de matière, ce qui a demandé une bonne journée de travail ...
Répondre
T
"Mais comment elle fait?!": le commentaire m'a échappé à voix haute en découvrant cette nouvelle étape... je voudrais vraiment te voir faire en direct, moi qu'on dit patiente il me semble que je n'aurais jamais ta patience pour peindre ainsi!<br /> <br /> Il me semble juste que j'aurais posé un peu plus de contraste de lumière entre les façades à angles droit, mais n'ayant pas toute la peinture sous les yeux (pour l'ambiance générale) il est difficile de juger avec certitude! Bravo et vivement la suite!
Répondre
C
Je crois que tu en verras davantage quand la statue du jeune homme sera peinte. Je ne marque jamais mes ombres au crayon avant le passage à l'aquarelle pour ne pas "grisailler" involontairement mon tableau.
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité