Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
10 octobre 2008

La Joueuse de Harpe / The Harp Player (4/5)

Voici l'étape suivante de mon travail. Vous pouvez voir comme les tons chauds de la maison contrastent avec les nuances froides des arbres. Chaque buisson est travaillé ton sur ton, en utilisant la technique des blancs sculptés (aussi appelée technique du négatif) : dans les arts visuels, les formes sont utilisées pour créer une image. Cette image est une forme remplie de couleur et est décrite comme positif. En même temps, la forme environnante, vide, est qualifiée de négatif. La peinture en négatif permet au spectateur d'identifier l'espace vide et confère une nouvelle forme à ce qui existe (ici, le feuillage de chaque arbre).

La_Joueuse_de_Harpe__background_detail

La Joueuse de Harpe (The Harp Player), work in progress - detail. 55 x 40 cm. 2008.

Here is the next step of my work. See how the warm tone of the house contrasts with the cold shades of the threes. Each bush is painted with matching tones using the "sculpted whites" technique (also known as negative painting) : in the visual arts, shapes are used to create an image. This image is an occupied or filled shape and is described as positive space. At the same time, the surrounding shape that is empty is referred to as negative space. The negative painting enables the viewer to see something that is not there and to provide a new form for what is there (here, the foliage of each three).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore une de plus à mettre parmi mes préférées, j'ai hâte de la voir finie au vu de ce que tu as déjà fait.<br /> <br /> toutes mes félicitations, bon courage pour la suite !<br /> <br /> Seb
Répondre
D
Chère Catherine, j'aime cette façon que tu as d'enseigner à travers tous les détails techniques de ton art... je conçois l'enseignement ainsi : tirer sans cesse les leçons du concret... J'aimerais en être capable mais si je progresse (un peu) dans ma technique, je ne sais parfois même pas pourquoi... On se dit seulement (leitmotiv) : "Dessine ! dessine ! Dessine ! "... et de fait on fera moins d'erreurs... Que de nez trop bas et de bouches trop près du menton dans mes premiers visages... je les revois aujourd'hui avec un peu effarement... "Ah si j'avais su alors... "<br /> <br /> Bises et bravo pour tes Oeuvres romantiques et toute la pédagogie altruiste et patiente qui en découle !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité