Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
11 février 2009

Tutti Coloria ... Sous la Neige / & Snow

Notre seconde session de cours d'aquarelle a commencé lundi dernier. Intitulée "Tutti Coloria", celle-ci est centrée sur la couleur et la technique du négatif. Le premier exercice consistait à représenter un paysage à la fonte des neiges. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la forme triangulaire de la neige est définie en peignant tout autour de celle-ci. Quelques effets de texture sont ajoutés à l'avant-plan en effectuant des soustractions de couleur dans la peinture fraîche avec un cutter (Lire les différents usages du cutter à l'aquarelle). L'avant-plan dense et sombre, à gauche, contraste avec la douceur du ciel et des arbres. Chaque arbre est peint en positif, avec plusieurs couleurs issues des différentes familles de pigments : teintures, minérales et sédimentaires.

Tutti_Coloria_

Tutti Coloria ... & Snow. 30 x 20 cm. 2009.

Our second session of watercolour lessons began last Monday. This one, named "Tutti Coloria", is centered on colour and negative painting. The first exercise consisted in depicting a landscape when the snow melts. As you can see on the picture above, the triangular shape of the snow is defined by painting around it. Some textural effects are added to the foreground by scraping out colour from wet paint with a Stanley knife (Learn more about Stanley knife and watercolour). The dense and dark foreground, on the left, contrasts with the softness of the sky and trees. Each tree is painted in positive, with several colours from different families of paints : staining, mineral and sedimentary pigments.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Cette aquarelle est MAGNIFIQUE . C'est un régal de visiter ton blog. Mimi.
Répondre
Z
Du très beau travail !
Répondre
A
C'est un très beau travail et le rendu est extra.<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé de travailler ainsi,c'est toujours avec un dessin,au départ...<br /> <br /> Mais,effectivement,sans dessin,travailler immédiatement,avec les pinceaux,il faudra que j'essaye.....Mais,j'ai encore tellement de choses à apprendre....<br /> <br /> E ce moment,sur mon blog,j'ai mis des oeuvre de mon amie Régine,peinte à l'acrylique.<br /> J'aimerais savoir,ce que tu en penses.<br /> <br /> Cordialement.Aimée
Répondre
M
Magnifique cette aquarelle, les couleurs sont superbes. On ressent plein de douceur dans cette interpréatation. C'est superbe, continuez, félicitations
Répondre
L
Merci d'avoir apporté une réponse à mon interrogation.Nous pratiquons donc de la même maniere même si le média n'est pas tout à fait le même encore que dans l'"acryilique j'utilise aussi de l'eau, mais pour l'instant je n'ai pas laissé celle ci se débrouiller seule pour obtenir un effet mais c'est une idée à creuser.<br /> erci de vos commentaires chez moi, je suis très touché.
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité