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Catherine De Ryck
5 avril 2009

La Belle Oubliée : WIP (2/4)

Vous pouvez voir ici le rendu final du fond marin bleuté dont le procédé de réalisation a été décrit au cours de l'étape 1.

Etape 2 : L'arrière-plan est peint avec le même mélange de bleus que celui utilisé pour le fond marin. A l'aide de mes pinceaux favoris (Angle Shader and Script, Série Expressiõn, Daler-Rowney) et d'autres outils, j'applique d'abord de la Terre de Sienne Naturelle, du Violet de Cobalt, le mélange bleu et, enfin, un soupçon de Magenta. Lorsque le papier est encore en stade mat-sec, j'ajoute quelques détails pour suggérer la texture du rocher envahi par les coraux.

Un premier lavis coloré à base de Terre de Sienne Naturelle et du mélange bleu est déposé sur la coque du bateau.

Vous pouvez déjà apercevoir le début de la troisième étape, de pâles lavis colorés sont appliqués sur la figure de proue mais ... patience ... la suite au prochain épisode !

> Etape 3.

La_Belle_Oubli_e_WIP02

"La Belle Oubliée". Travail en cours / Work in progress. 37 x 27 cm. 2009. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Here, you can see the final result for the blue sea bed, for which the painting process is described on "step 1".

Step 2 : The background is painted with the same mix of blues tan those used for the sea bed. Using my favourite brushes (Angle Shader and Script, Expressiõn Series, Daler-Rowney) and other printing tools, I firstly apply Raw Sienna, Cobalt Violet, the blue mix and, finally, Magenta. When the paper is still damp, I add some details to suggest the texture of a rock overrun by corals.

A first layered wash is applied on the boat hull area with Raw Sienna and still the same blue mix.

You can see here the beginning of the third step, pale coloured layers are painted on the figurehead but ... let's see what comes next !

> Step 3

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Commentaires
C
Thank you so much Regina !<br /> <br /> I am pleased that you like this watercolor, pleased that you appreciate this information sharing. <br /> This is the kind of subject that I like myself, it is really "me", my own vision about life and its wonders that I want to share. You must have noticed that I often include a figure in my works and it wasn't easy to create this figurehead, to depict the wood texture and to bring life into it.<br /> <br /> So thanks again for taking the time to stop here and commenting this post !
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R
This is gorgeous! You are so generous to describe the process. One of these days I need to start working in watercolor again.<br /> I really like your subject. We have been watching a TV program about underwater exploration of shipwrecks. Sadly, it would be rare to find such a perfect specimen under the sea because fishing nets destroy/damage a lot of wrecks.
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C
Merci Cathy !<br /> <br /> Je suis contente que tu soulèves le point de la transparence et la légèreté de la figure de proue car celle-ci est principalement travaillée avec des terres et des minérales. Je n'ai ajouté qu'une seule couleur transparente, teinture ou organique selon les appellations, qui est le Magenta.<br /> Ce qui prouve donc bien que toute la transparence d'une aquarelle peut-être conservée, même en utilisant des pigments semi-transparents, semi-opaques ou opaques, à condition de savoir diluer ceux-ci correctement.<br /> <br /> Pour le format, c'est presqu'un quart de feuille, de dimension 37 x 27 cm, qui sera encadré pour que le tableau final mesure environ 50 x 40 cm.
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C
Je retrouve la magnifique texture des fonds marins, c'est sublime! Quant à la figure de proue, elle semble déjà flotter!! Quelle transparence, et légèreté dans les étoffes de sa robe qui se meut dans les courants!! <br /> Dis moi, quelle format fait ton aquarelle?
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E
Catherine, c'est féérique!!! Les textures du fond marin sont tellement réussies, la figure de proue exécutée avec une telle finesse!...
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  Contact : cath.deryck@gmail.com

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