Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
3 septembre 2009

Dance Series n°2 : croquis / sketch

Voici le second dessin de ma série "Danse". J'ai étudié de nombreuses poses différentes avant de choisir de représenter celle-ci. Il me faut encore dessiner l'environnement des personnages, définir la perspective et ajouter quelques éléments plus abstraits afin d'obtenir une composition harmonieuse à la fois de temes de forme, dynamisme et contraste.

Danse2

"Dance Series n°2", croquis / sketch. 37 x 27 cm. 2009. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Here is the second drawing of my "Dance Series". I studied a lot of different poses before choosing to depict this one. I still have to draw the environment around the figures, define the perspective and add some abstracts elements in order to obtain a harmonious composition in terms of shape, dynamism and contrast.


 

Cliquez ICI pour voir le premier dessin de cette série. / Please click HERE to view the first drawing of this serie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est absolument divin, j'adore la délicatesse du visage de la danseuse, je suis très curieuse de la voir terminée, ça va être merveilleux, j'en suis certaine.
Répondre
C
Bonjour Solange,<br /> Pour répondre à ta question : parfois oui, j'utilise alors une ou plusieurs photos de référence avec accord de leur(s) auteur(s), et parfois non.<br /> Dans ce cas précis, je n'avais aucun modèle de référence, il m'a donc fallu réaliser plusieurs esquisses avant de trouver une figure qui me convienne.<br /> A bientôt !
Répondre
S
Est-ce que tu as un modèle ou si tu les dessines comme ça?
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité