Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
13 octobre 2009

Dance Series n°3 : croquis / sketch

Voici le troisième croquis de ma prochaine série d'aquarelles, celle-ci aura pour thème la Danse. L'un des nombreux avantages du dessin préléminaire est que celui-ci permet à l'artiste, outre le seul dessin, de modifier ou réorganiser les lignes et détails à l'infini jusqu'à produire une esquisse satisfaisante. Il s'avère également utile de tenir un journal retraçant la progression de chaque esquisse, de manière à pouvoir utiliser et combiner les différents tracés. Ce procédé offre également à l'artiste la possibilité de développer une idée précise, d'étudier son sujet avant de peindre directement (sans dessin préalable) et, de ce fait, de travailler avec davantage de spontanéité une fois le pinceau en main.

Danse3

"Dance Series n°3", croquis aquarellé / sketch with watersoluble pencil (detail). 2009.

This is the third sketch of my forthcoming watercolour "Dance" series. One of the many advantages of the preliminary drawing is that more than only drawing, the artist can also change and rearrange lines and details, over and over again until he has produced a satisfactory preliminary sketch. It is also useful to keep a record of each sketch progression in order to use and combine separate numbered tracings. This process also enables the artist to develop a precise idea, to study his subject before painting directly (without any drawing) and, so, to work with more spontaneity once holding a brush in the hand.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup la délicatesse et la beauté de son visage, les mouvements qu'on sent dans les mains, il porte bien son nom. vivement l'aquarelle
Répondre
C
Ravie de te lire !<br /> Je suis contente de voir que tout va bien pour toi !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, je devrai néanmoins retravailler son pouce (le droit) car j'ai un peu "dérapé" en l'aquarellant ...<br /> <br /> As-tu déjà eu l'occasion de tester les couleurs que tu avais achetées lors de ton dernier passage en Belgique ? Qu'en penses-tu ?
Répondre
T
J'aime beaucoup la force de mouvement que dégage ta danseuse, et en particulier le mouvement du bras droit et la main droite -donc à gauche sur le dessin ^^. Hâte de la voir en couleur et mes excuses pour le silence radio (rentrée, pemiers cours, etc...), même si j'ai continué incognito à suivre tes articles!!<br /> <br /> Je t'écris prochainement, d'ici-là si tu veux découvrir mon propre et tout nouveau blog -qui m'occupe pas mal aussi-, je te le mets en lien (c'est assez différent de mon travail habituel comme tu pourras le constater!).<br /> Bisous!
Répondre
C
Merci Solange ! <br /> Le tableau sera intitulé "Spread your Wings !" ("Déploie tes Ailes !"). Ceci n'est qu'un croquis préparatoire, j'en réalise généralement beaucoup avant de me lancer dans une série, donc le tableau n'est pas encore pour tout de suite ...
Répondre
S
Elle a beaucoup d'élégance dans le mouvement.J'ai bien hâte de voir le tableau.
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité