Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
23 décembre 2010

Trésor de Pierre / Stone Treasure (WIP 2/2)

Tr_sor_de_Pierre_Close_up01

Trésor de Pierre / Stone's treasure (WIP). Aquarelle / Watercolour, Arches CP. 2010. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Voici un aperçu détaillé de la seconde étape de mon travail. Le visage de la statue est à présent terminé. A partir des mêmes teintes, principalement des terres et bleus minéraux, je travaille la chevelure et ensuire l'arrière-plan. Je joue des premiers lavis et j'alterne les techniques du positif et du négatif. Ceci permet d'accentuer le côté réaliste du sujet tout en apportant davantage de poésie au tableau, comme vous pouvez le voir sur les quatre vignettes disposées ci-dessous.

Tr_sor_de_Pierre_Close_up02

Here is a detailed overview of the second step of my work. The face of the statue is now completed. Using the same colours, mainly earth and mineral blue pigments, I paint the hair and, then, I begin to depict the background. I play with the first washes and alternate positive and negative painting techniques. This enhances the realistic look of the subject and brings more poetry to the painting, as you can see on the four close-ups dispalyed above.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Catherine ..je suis en admiration devant tes réalisations et ta maîtrise des superpositions de teintes ... je fais souvent de la boue mais j'évite de m'arracher les cheveux ..il vaut mieux pour le look ..par contre j'essaie de comprendre mes erreurs ..<br /> Il est long le chemin ... !!! encore bravo .. félicitation pour ce travail grandiose !Claude
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité