Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
8 juin 2007

Eveil / Awake. Work in progress (2/9)

Eveil___Stourhead__work_in_progress_02

Eveil (Awake). Work in progress. 40 x 30 cm. 2007. Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

A présent que le fluide à masquer est sec, je vais placer les zones de décor de mon tableau. Le papier est totalement imbibé d'eau et doit être maintenu humide. Il ne sera totalement sec que dans 6 heures. Le ciel, l'arrière-plan et la couleur de fond de l'avant-plan sont travaillés mais doivent rester flous pour l'instant, je ne peux suggérer que leurs contours. Il ne s'agit que des premières tonalités.

Lorsque mon papier entre en surface mate-fraîche, je travaille les branches d'arbre, en haut, à gauche, avec de la Laque Carminée et du Sépia. La Laque Carminée fuse avec les pigments bleus du ciel, alors que le Sépia, plus crémeux, me permet de déjà détailler les branchages. Le tout sera retravaillé lorsque mon aquarelle touchera à sa fin, pour en harmoniser les couleurs.


The art masking fluid is dry and I have to paint the settings of my work. The paper is totally soaked with water and must be maintained wet. It will be totally dry within the next 6 hours. The sky, the background and the colour of the foreground are tinted but they have to stay undefined for the moment, I can only suggest their contours. These are only the first tonalities.

When my paper doesn't shine anymore but stills wet, I draw the branches of the tree, on the left corner, with Crimson Lake and Sepia. The Crimson Lake fuses with the blue pigments of the sky, and the Sepia, a more consistent colour, allows me to add some details to the branches. All these areas will be painted again during the final step of my work, in order to harmonize my watercolour.

A suivre ... / To be continued ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beauté déjà cernée de beauté ; fluidité de cette cascade de couleurs... Quel suspense dans ton passionnant t prenant "work in progress"...<br /> <br /> Interlude à ton "Eveil"/"Awake", Kate : je t'invite à découvrir le monde des broderies traditionnelles du Pays bigouden...
Répondre
C
Bravo Kate, voila un dessin deja sublime! Je suis tres interréssée par cette consrtuction prgressive de l'oeuvre! Vivement la suite...<br /> <br /> Jafean
Répondre
G
C'est déjà joli ! on a l'impression d'assister à la pousse des plants ... Quelle recette de cuisine picturale ! Je n'aurais jamais cette patience ! <br /> Continue , Kate, nous sommes attentifs au bon déroulement des opérations !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité