Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
22 mars 2008

Papillon de Jour / Butterfly

Let me guide you to a secret garden ... Is this only the result of an illusion or a hidden place among the trees and never seen before ? Sometimes, your imagination follows what you want to see ... And, if it is, then you should be watching closely ...

The background was painted using the wet-on-wet technique, with watercolour in tubes. The details in the foreground were added using the dry technique, with half-pans.

Papillon_de_Jour

"Butterfly" / "Papillon de Jour". Aquarelle / Watercolour. 30x 40m. 2004. Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture  is strictly forbidden.

Laissez-moi vous guider vers un jardin secret ... Est-ce uniquement le résultat d'une illusion ou bien un endroit dissimulé parmi les arbres et jamais découvert auparavant ? Parfois votre imagination suit ce que vous voulez voir ... Et, si c'est le cas, alors vous devriez regarder plus attentivement ...

L'arrière-plan a été travaillé dans l'humide, à l'aide d'aquarelles en tubes. Les détails de l'avant-plan ont été ajoutés par technique sèche, en utilisant des demi-godets.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thank you for your comment, Regina. My paintings are often full with details, I think that each detail tells a story to everyone who wants to hear it ...
Répondre
R
Your imagination is so dreamy & beautiful. There are so many fun details to this wonderful painting.
Répondre
F
de ta visite et de ton accord...à défaut de faire un autre costume breizh...je finis d'abord quelques broderies et je commencerai le bustier papillon ensuite !! il faudra aussi que je regarde dans mes mousselines celles avec des papillons...si elle peut convenir ;o))<br /> biz breizh et continues à nous faire rêver par tes réalisations !!!<br /> dzing ;o)
Répondre
C
> Fée clobouclett' : merci de ta visite et de ton commentaire. Je ne suis malheureusement pas aussi à l'aise avec du tissu et une aiguille qu'avec mes pinceaux ...<br /> <br /> > Dourvac'h : merci pour cette initiative, le lien sur ton site ainsi que pour la correction. Le Louvre serait un grand honneur mais je suis loin d'avoir le talent pour cela et je crois aussi que, de nos jours, il y a bien trop d'artistes pour qu'ils puissent encore accéder à une telle reconnaissance ... mais merci du compliment, cela me touche beaucoup !
Répondre
C
Thank you very much, Stephanie. This is one of my first watercolours, when I began to work with this medium in 2003 - 2004. I am pleased that you like it, thank you for visiting me regularly and leaving your comments. I really value them !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité