Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
26 mai 2010

Le Lac du Cygne / Swan Lake

Le_Lac_du_Cygne

Le Lac du Cygne / Swan Lake. Aquarelle / Watercolour. 46 x 36 cm (18,2" x 14,2"). 2010. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Comme promis, voici ma dernière aquarelle, Le Lac du Cygne, présentée pour la première fois lors du 19è Salon d'ensemble Les Printemps de l'Aquarelle de Libramont.

Sur les différentes vues en détail présentées ci-dessous, vous pouvez voir quelques magnifiques effets de granulation de pigments Minéraux : Bleus Céruléen, Cobalt et Outremer. Les pigments Sédimentaires sont ensuite entrés en scène pour le travail des teintes chair. Associés en mélange, ils permettent de rendre efficacement et rapidement la texture du grain de peau grâce à leur propriété de sédimentation.

Granulation_Mineral_Pigments

As promised, here is my latest watercolour painting, Swan Lake, which was shown for the first time during the 19th Exhibition Watercolour Springs in Libramont.

On the different close-ups presented above, you can see beautiful effects of Mineral pigment's granulation : Cerulean, Cobalt and Ultramarine Blues. Sedimentary pigments then came on stage for the painting of flesh tones. Combined in the mix, they enable the artist to quickly and properly depict the texture of the skin, thanks to their sedimentation property.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui et les effets sont, bien entendu, très visibles à l'aquarelle. C'est à mon sens ce qui lui donne toute sa matière.
Répondre
C
C'est fascinant ces effets de sédimentation!
Répondre
C
Merci à vous deux.<br /> <br /> La sédimentation n'est pas "ma" technique, juste un phénomène naturel dont le peintre est libre de tirer profit ou non.<br /> Tout dépend également de sa palette, de ses choix couleur.<br /> Quand je vois de tels effets, personnellement, je n'imagine pas une seule seconde me priver des terres et/ou des pigments minéraux, comme c'est la grande tendance actuelle.
Répondre
D
Une petite Fée rousse que nous voyons s'élever délicatement dans les airs transparents... Tes beaux effets d'écume semblent sortir comme des petites ailes de ses plantes de pied... une très belle trouvaille poétique... et ta technique de sédimentation des pigments et les effets de granulation que tu as pu obtenir dans ce fond outremer, tout en subtils dégradés, sont merveilleux...<br /> <br /> J'aurais aimé avoir tes avis éclairés sur mes dernières petites oeuvres dessinées, mais n'oserai bientôt plus demander... (sourire)... comme j'attends toujours tes visites de "pro", Catherine ! Une très belle soirée à toi, grande Aquarelliste !!!
Répondre
G
Très joli, et quel cadrage !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité