Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
3 mai 2012

In Pictures - Prestige des Arts - En images

Expo-Olliergues-02

Je rentre de France, où j'ai assisté au vernissage de l'exposition Prestige des Arts. En tant que lauréate du Prix d'Aquarelle lors du 32è Salon International de Haute-Loire en 2011, je figure parmi les artistes invités à présenter leur travail pour cet événement.

L'exposition réunit une sélection de 17 artistes belges et français. Elle présente un intéressant aperçu des techniques artistiques les plus diverses ; huile, aquarelle, pastel sec et gras, encre, gravure, sculpture (sur bois, faite de bois flotté ou sur pierre) et un art que je croyais presque totalement disparu de nos jours : la tapisserie. L'ensemble des oeuvres atteste de la diversité des sources d'inspiration, approches, techniques, sujets et matériaux que l'Art offre à quiconque est désireux de l'apprécier dans son éclectisme. L'exposition ouvre ses portes jusqu'au 8 mai, de 14h à 18h, au Château d'Olliergues (FRA).

Un grand merci à Jacques Bernard, Président du Salon International de Haute-Loire, et à Françoise Chapuis, propriétaire du Château d'Olliergues.

Expo-Olliergues-03

I am back from France, where I attended to the opening ceremony of the "Prestige des Arts" exhibition. As winner of the Watercolour Prize during the "32nd Salon International de Haute-Loire" in 2011, I am one of the invited artists for this show.

This exhibition gathers a selection of 17 French and Belgian artists. It presents an interesting overview of several art techniques : oil painting, watercolour, soft and oil pastel, ink, engraving, sculpture (wood, driftwood, stone) and an art that, I tought, had completely disappeared : tapestry. All works attest to the diversity of inspirations, approaches, techniques, subjects and materials that Art offers to anyone who will to enjoy it in all its eclecticism. The show runs until 8 May, from 2 to 6 p.m., at the Castle of Olliergues (FRA).

A huge thank you to Jacques Bernard, President of the International Exhibition in Haute-Loire, and Françoise Chapuis, owner of the Castle of Olliergues.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hé! bien c'est encore raté, je ne te verrai pas, mais j'espère à Gaillon, je ferai une halte avant de partir en Bretagne.Surement le jeudi 31.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir les dates, le règlement et envoyer un dossier, apparemment ce serait une première ! c'est bien pour le monde de l'aquarelle, il y a de plus en plus de salons ! <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Bonjour Gisèle, <br /> <br /> Et oui, mes aquarelles seront bien exposées au Puy cet été.<br /> <br /> Je ne pourrai malheureusement participer au vernissage car j'organise notre première Biennale Internationale de l'Aquarelle en Belgique à la même époque (voir le site : www.internationalwatercolourbiennial.com). L'appel à candidatures pour cette biennale est d'ailleurs lancé et prolongé jusqu'au 30 juin !<br /> <br /> N'hésite pas à envoyer ta candidature !<br /> <br /> A bientôt et bonne soirée à toi aussi !
Répondre
G
Le lieu semble magnifique, J.Bernard organise de grands salons, peut-être participeras-tu à celui du Puy en Velay du 11 au 25 août 2012 ou je serai également.Ce sera le 33ème salon.<br /> <br /> Bonne soirée Catherine
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité