Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
10 septembre 2007

Eveil / Awake. Work in progress (7/9)

The painting of the foliage is nearly completed. I'll still have to depict the flowers and some details in the foreground. It was a long work because I firstly had to apply the clearest colours and then the darkest. The first wash (a wash is the application of diluted paint in a manner that disguises or effaces individual brush strokes to produce a unified area of color) was made with a very diluted green and, then, I added the details of the foliage with different greens, from the clearest to the darkest.

I used a technique called "dry brush". The brush must be wetted but not overcharged with paint, and the paint must be just fluid enough to transfer to the paper with slight pressure and without dissolving the paint layer underneath.

Eveil___Stourhead__work_in_progress_06

Eveil (Awake). Work in progress. 40 x 30 cm. 2007. Toute reproduction,  totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture  is strictly forbidden.

Le feuillage est à présent presque terminé. Je devrai encore représenter les fleurs et quelques détails à l'avant-plan. Ce travail a demandé beaucoup de temps puisque je devais d'abord appliquer les couleurs les plus claires et ensuite les plus sombres. Le premier lavis (un lavis est l'application de couleur diluée de manière à masquer les touches individuelles de pinceau et produire une zone de couleur unifiée) a été réalisé avec un vert très dilué et j'ai ensuite ajouté les détails du feuillage à l'aide de différents verts, du plus clair au plus foncé.

J'ai utilisé la technique dite de la "brosse sèche". Le pinceau doit être mouillé mais pas surchargé de peinture et la peinture doit être suffisamment fluide pour se déposer sur le papier par de légères pressions, sans dissoudre la peinture présente au-dessous.

A  suivre ... / To be continued ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Au moins, cette aquarelle a l'air de t'inspirer, Grillon! Merci pour ton avis, j'espère que le résultat final sera à la hauteur !
Répondre
G
Etrange, bizarre et surnaturel ! Peut-être pas assez surréaliste, je ne sais pas trop quoi penser, tu aurais pu accentuer l'aspect lunaire, le temple ressemble à un être issu d'une autre planète avec ses yeux partout, la statue va s'envoler et ses ailes sont magnifiques, son cou est étrange avec un tuba sur le côté, le feuillage est épatant, très réussi, il manque encore la touche magique qui catapulte le tout dans la quatrième dimension, mais tu devrais y arriver . Bonne continuation !
Répondre
T
Je suis soufflée par ton feuillage, que dire de plus, chaque étape de ton aquarelle m'impressione un peu plus... Quelle patience pour peindre les feuilles une à une! Grand grand bravo!!
Répondre
K
Non dourvarc'h, je ne connais pas du tout.
Répondre
D
... du "Roi Cophetua et la mendiante aveugle" d'Edward Burne-Jones, avec la création d'une femme beaucoup moins "désincarnée" que ses fameux modèles angéliques : Eveil de la sensualité et Envol...<br /> <br /> Ton oeuvre est d'une beauté supra-humaine...<br /> <br /> Connais-tu, chère Kate, le film "Rendez-vous à Bray" d'André Delvaux, le fils du peintre Paul D. ? c'est une adaptation magique d'une des nouvelles de "La presqu'île" de Julien Gracq... qu l'écrivain aime visiblement beaucoup ! Mathieu Carrère, Roger Van Hool et Anna Karina. On le trouve aujourd'hui en DVD...
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité