Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
20 janvier 2008

Looking at Staithes

Staithes derives its name from the word staithe, the literal interpretation of which is "landing place".

Because of its natural beauty and spectacular scenery, Staithes became a popular haunt of artists during the late 19th century. A resident community was established in the village and became known as the "Staithes Group". Although the community of artists has long since disbanded, Staithes is still as popular and as you explore the area you may often find artists at work.

I visited Staithes a few years ago, while I was travelling across Yorkshire and the Humber. This small North Yorkshire fishing village gives the appearance of having grown out of the cliffs. The village of Cowbar is located nearby and offers this beautiful view.

Staithes

Catherine DE RYCK, "Staithes". Aquarelle / Watercolour. 35 x 35 cm. 2006. Collection privée / Private collection. Toute reproduction,  totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture  is strictly forbidden.

Staithes tient son nom du mot staithe, l'interprétation littérale d'un "lieu d'arrivée".

Grâce à sa beauté naturelle et ses paysages spectaculaires, Staithes est devenu l'un des lieux les plus prisés par les artistes à la fin du 19è siècle. Une communauté de résidents fut établie au sein du village et connue sous le nom du "Staithes Group". Bien que cette communauté d'artistes soit dissoute depuis bien longtemps, Staithes est toujours aussi populaire et, en explorant les lieux, vous pouvez souvent admirer de nombreux artistes au travail.

J'ai visité Staithes il y a quelques années, alors que je voyageais dans le Yorkshire et le Humber. Ce petit village de pêcheurs du North Yorkshire semble s'être élévé au sein même des falaises. Le village de Cowbar se trouve à proximité et en offre cette merveilleuse vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Edna. Cette aquarelle a représenté un fameux travail de perspective aérienne !<br /> Je ferai une petite halte chez toi d'ici peu ...
Répondre
E
finesse, précision et pourtant une certaine naïveté, c'est magnifique!!<br /> un gros merci pour ta visite chez moi, et une invitation à revenir,si tu veux... j'aimerai avoir ton avis sur mon dernier travail: Bordeaux populaire
Répondre
C
Merci Nitroxc, c'est exactement cela. Cette vue sur l'horizon immobilise le spectateur qui s'y perd, parcourant le paysage de parcelle en parcelle, au fur et à mesure des heures qui s'écoulent. Merci pour ta visite !
Répondre
N
Magnifique, j'adore, cela me donne l'impression d'etre assis sur le petit banc de la falaise qui donne sur cette vue agréable et reposante, on y passerait des heures devant.
Répondre
C
Merci Dourvac'h ! J'aime beaucoup cette région d'Angleterre, pour sa lumière naturelle, ses paysages teintés de soleil, ses petites maisons, ... c'était un plaisir de peindre cette aquarelle. Je crois que c'est celle qui m'a demandé le moins de temps car j'y ai travaillé des heures d'affilée, parfois 20 à 22 heures sans quasiment m'arrêter. Un pur bonheur !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité