Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
26 avril 2008

L'invitée de l'Hiver / The Winter Guest

The Winter Guest is now completed. This painting will be shown for the first time at the 40th International Great Prize of Wallonie, a juried art competiton, in November 2008. (Charlerloi, Belgium.)

L'Invitée de l'Hiver est à présent terminée. Ce tableau sera présenté pour la première fois lors du 40è Grand Prix International de Wallonie, une expo-concours présidée par un jury des Arts & Lettres, en novembre 2008. (Charlerloi, Belgique.)

The_Winter_Guest

"L'Invitée de l'Hiver / The Winter Guest". Technique mixte sur papier aquarelle Canson / Mixed media on Canson watercolour paper. 22 x 30 cm. 2005. Toute reproduction, totale ou partielle, strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture  is strictly forbidden.

To view the working-process of this painting, please click on the links below / Pour suivre le procédé de travail de ce tableau, merci de cliquer sur les liens ci-dessous :

A picture of the original drawing is also available in the "Sketches" album. / Une photo du dessin original est également disponible dans l'album "Croquis".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hey hey Keira...
Répondre
D
En agrandissant ta reproduction, je viens d'apercevoir le rapace ou l'aéroplane se reflétant sur sa cornée... très poétique... J'avais quant à moi représenté une hirondelle dans "Au loin l'hirondelle", (petit dessin imparfait)... Que de rêves dans le regard de lta Belle ! Bon courage pour ton "Dernier Regard sur Edale" ! Bises + Amitié à toi, chère Catherine !
Répondre
C
Thank you very much for stopping in and giving your impressions, Regina !<br /> The eyes are always very important to bring a portrait to life and this is why they need to be expressive, they can determine each emotion.<br /> I would be glad to give you some advice if you need help to work on a particular subject.
Répondre
C
Merci Tizzie, contente que le tableau fini te plaise !<br /> <br /> Non, je n'ai presque pas travaillé aux Neocolor II sur le visage, je n'ai déposé que quelques touches de rose au creux des lèvres. Il s'agit de lavis d'aquarelle ajoutés successivement et d'un peu de crayon aquarelle pour les détails (les cils par exemple, quoique j'aurais pu me passer des crayons et tout faire au pinceau).<br /> Tandis que pour le paysage, l'aquarelle a été appliquée en sous-couche et tout le travail de surface a été réalisé aux Neocolor avec quelques détails aux crayons aquarelle.<br /> <br /> J'ai ajouté les liens pour le procédé de travail du visage et du paysage, au cas où tu n'aurais pas vu l'un des articles.
Répondre
C
Merci pour tes encouragements, Dourvac'h. Ce tableau sera présenté avec "Dernier Regard sur Edale", lorsque le regard en question sera peint, ce qui n'est pas encore le cas mais j'y travaille, j'y travaille ...<br /> Je vais passer voir ton dessin d'ici peu.
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité