Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
31 mars 2009

La Belle Oubliée : croquis / sketch

Voici le croquis de ma dernière aquarelle, intitulée "La Belle Oubliée". Il s'agit de la figure de proue de l'épave d'un navire, dont vous n'apercevrez la coque qu'en plongée. Ceci est un dessin préléminaire, j'en modifierai sans doute quelques éléments, comme par exemple le drapé de la robe, en fonction de la manière dont l'eau et les pigments interagiront ensemble au cours de la pose couleur.

La_Belle_Oubli_e__croquis

"La Belle Oubliée", croquis / sketch. 37 x 27 cm. 2009. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite. Any (total or partial) reproduction of this picture is strictly forbidden.

Here is the sketch of my latest watercolour, untitled "La Belle Oubliée". It depicts the figurehead of a shipwreck, from which you will only see the hull from above. This is a preliminary drawing, I will modify some elements, as f.g. the dress, depending on how water and watercolour pigments will interact one with each other during the painting process.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci. Je m'aperçois pourtant que la photo déforme un peu le format du dessin original. Mon personnage semble "étiré" à la verticale ...<br /> Premier volet avec lavis de fond très bientôt !
Répondre
M
Un très beau travail !!!
Répondre
D
Quelque chose venu du fond des mers... dans son air sauvage, le mouvement de ses cheveux et le drapé de sa robe... on attend avec impatience la mise-en-couleurs... Un petit dessin déjà bien ancien t'attend... (dans mon avant-dernier article) <br /> <br /> Bises et Amitié à toi, chère Catherine !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité