Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine De Ryck
3 juillet 2009

Dance Series n°1 : croquis / sketch

Voici mon dernier dessin, un croquis détaillé destiné à la réalisation du premier tableau de ma prochaine série "Danse" à l'aquarelle. Je m'intéresse à l'étude des danseurs en mouvement, à la manière dont leur grâce naturelle et leurs pas contribuent à créer une atmosphère des plus magiques. Les costumes et le décor jouent également un rôle important pour chaque composition. Ici, les lignes de la perspective circulaire renforce, par opposition, les courbes du corps de la danseuse et ajoutent davantage de dynamisme au dessin.

J'ai déjà peint quelques ballerines au pastel ("Le Cygne", "Ballet 21", ...) mais il me semble que la transparence de l'aquarelle viendra rehausser plus encore l'impression de légèreté et de grâce qui contraste automatiquement avec la rigueur de cette discipline.

Danse1

"Dance Series n°1", croquis / sketch. 37 x 27 cm. 2009.

Here is my latest drawing, a detailed sketch for the first piece of my future "Dance Series" in watercolour. I am interested in studying dancers in motion, how their natural grace and their steps contribute to create some kind of magic atmosphere. Of course, costumes and set do also have an important part to play in each composition. Here, the lines of the circular perspective emphazises, in contrast, the dancer's body curve and add more dynamism to the drawing.

I already have painted ballerinas in pastel ("The Swan", "Ballet 21", ...) but it seems to me that watercolour's transparency will better enhance the impression of lightness and grace that automatically contrasts with the rigour of this discipline.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un beau croquis, et une belle composition. J'ai hâte de voir l'aquarelle qui suivra!
Répondre
C
Dis donc ce croquis est merveilleux. J'adore la courbe de ce dessin il complémente très bien la pose de la danse.. <br /> <br /> Lorsque j'ai étudié l'architecture d'intérieur j'avait un mal fou à faire les courbes mais tu réussis cet exploit avec tant de facilité c'est super. Ton travail est exquis. ne lâche surtout jamais... Tu m'inspire et surtout me pousse à reprendre les crayons.. Je ne croque plus rien c'est triste d'avoir perdu cette dextérité.
Répondre
D
Une perspective courbe d'un extrême raffinement (mieux que dans les tableaux de Chirico... si j'me trompe pas sur le nom et l'ortho), un personnage qui "vit" la danse de ses mains et de ses hanches, le point de fuite (imaginaire) de la rangée de jupons qui amène l'oeil toujours vers le centre de cette arène... Tu nous ramènes dans l'ambiance étrange de la "Carmen" de Proper Mérimée... solaire et intemporelle ! Superbe, et j'ai hâte de suivre la mise en couleurs... J'espère que tu auras le temps de passer par chez moi pour mes deux p'tits derniers ! Bises & Amitié à toi, chère Kate !
Répondre
I
Très belle composition.
Répondre
G
On apprend énormément à dessiner les danseurs. Et ce croquis est déjà très prometteur ! Vivement la version colo !
Répondre

Artshop
  Contact : cath.deryck@gmail.com

Publicité
Social Media

facebook_3_48    twitter_48     instagram_48     pinterest_3_48

Newsletter
Publicité